Cabinet d’ophtalmologie Zaventem

 
 Notre cabinet médical spécialisé en ophtalmologie se trouve à Zaventem, près de Bruxelles et de l’aéroport national, ce qui nous rend facilement accessibles.

Notre but est de fournir à nos patients les meilleurs soins grâce à notre expérience, notre équipement à la pointe de la technologie et le confort de notre cabinet.

Nous sommes tous des praticiens passionnés par notre métier et nous voulons avant tout vous aider à conserver vos yeux en bonne santé.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour un rendez-vous, nous serons heureux de vous satisfaire.

Notre devise? Rien que pour vos yeux…

L’équipe d’oogartsZaventem

 

 

Nos services

 
Opération de la cataracteBlépharoplastieDétection du glaucomeTraitement du glaucomeExamen de la vue
eye examination

La cataracte est l’opacification du cristallin qui apparaît généralement avec l’âge (à partir de 50 ans). Normalement transparent, le cristallin est une lentille qui joue un rôle essentiel dans la transmission de l’image vue au cerveau. S’il devient opaque, l’image ne passe plus au travers et la vision devient de plus en plus trouble. Ce problème ne peut pas être corrigé par le port de lunettes et nécessite une opération qui consistera à remplacer le cristallin devenu opaque. Cette opération est l’une des plus courantes pratiquées de nos jours.

L’évolution des techniques d’opération fait qu’il est possible de se passer de lunettes après une opération de la cataracte. En effet, l’implantation d’un nouveau cristallin permet de corriger certains défauts visuels comme la myopie, l’hypermétropie…

N’attendez pas que la cataracte diminue votre vision au point de gêner votre vie quotidienne. Faites régulièrement examiner vos yeux par un ophtalmologue et conservez votre vision en bon état.

The day after the surgery

La blépharoplastie, appelée aussi lifting des paupières ou lifting du regard, est une opération qui consiste à enlever l’excès de peau des paupières supérieures et/ou de retendre les tissus des paupières inférieures, diminuant ainsi le volume des poches sous les yeux. A noter que la blépharoplastie n’agit pas sur les pattes d’oie ni sur les cernes (du moins leur couleur).

Cette opération est pratiquée surtout pour des raisons esthétiques mais peut aussi améliorer la vue dans certains cas. En effet, chez certaines personnes âgées, les paupières supérieures tombent au point d’entraver la vue : la blépharoplastie en enlevant l’excédent de peau agrandit leur champ de vision.

Débarrassez-vous de vos valises sous les yeux et obtenez un regard plus frais et plus jeune grâce à la blépharoplastie, que nous pratiquons dans notre cabinet.

Stop Glaucoma Texts on Pale Bare Hand

Il est difficile de soupçonner que l’on est atteint d’un glaucome car c’est une maladie oculaire indolore et progressive : le champ de vision du malade se réduit lentement, si bien qu’il ne finit par s’en rendre compte qu’à un stade avancé de la maladie. Les pertes du champ de vision étant irrécupérables, il est primordial de détecter le glaucome le plus tôt possible.

Faire examiner vos yeux régulièrement par un-e ophtalmologue est la meilleure façon de détecter un glaucome, surtout si vous rencontrez un ou plusieurs des facteurs de risque suivants :

– vous avez plus de 40 ans,

– un ou plusieurs membres de votre famille ont été atteints de glaucome,

– vous avez une pression intraoculaire anormalement élevée,

– vous êtes atteint-e de diabète, avez souffert d’une blessure à l’oeil…

Pour détecter un glaucome, il est nécessaire de mesurer la pression à l’intérieur de l’oeil car une pression trop élevée est un des signes révélateurs. C’est le but de la tonométrie, qui est parfaitement indolore et sans danger. Après avoir instillé une goutte de produit anesthésiant dans chaque oeil, l’ophtalmologue place un cone luminescent devant un oeil après l’autre pour vérifier la pression intraoculaire.

Rappelez-vous : une détection précoce est le seul moyen de conserver votre vue en bon état, à l’abri des effets désastreux du glaucome.

stopglaucoma2

Le traitement du glaucome vise avant tout à enrayer la progression de la maladie car malheureusement, les parties de champ visuel perdues le sont de manière irréversible. Il faut garder à l’esprit que le glaucome est une maladie évolutive dont on ne guérit pas. C’est pourquoi un  patient chez qui un glaucome a été détecté sera suivi toute sa vie, même après une opération.

Chaque patient se verra proposer un traitement adapté à son cas qui combinera éventuellement plusieurs techniques. Il existe trois façons de traiter un glaucome :

– par collyre à mettre dans les yeux tous les jours à heures régulières,

– par laser, qui permet de faire baisser la pression intraoculaire sans devoir effectuer de geste chirurgical. Il permet d’alléger les collyres mais son action n’est que temporaire (2 à 3 ans),

par chirurgie sous anesthésie locale : soit la trabéculectomie, soit la sclérectomie profonde (= trabéculectomie non performante). Le but est de faire s’écouler le trop-plein d’humeur aqueuse responsable de l’augmentation de la pression intraoculaire.

Oogartsen praktij/Cabinet d'ophtalmologie

Un examen régulier de la vue est essentiel afin d’évaluer votre vision (et éventuellement la corriger) mais aussi afin de détecter un problème de santé qui pourrait endommager votre vue (glaucome, cataracte…), et ce de manière irréversible.

Avant toute chirurgie, nous réalisons également un examen complet et rigoureux de la vue mais également du patient afin de ne rien laisser au hasard.

Notre équipe

 

Nos docteurs et notre technologie à votre service

 
Dr. Sayeh Pourjavan

Dr. Sayeh Pourjavan

Ophtalmologue
Dr. Cristina Marinescu

Dr. Cristina Marinescu

Ophtalmologue
Dr. Pieter Boghossian

Dr. Pieter Boghossian

Ophtalmologue
Dr Langlois

Dr Langlois

Ophtalmologue
Mrs Joëlle Vanderhulst

Mrs Joëlle Vanderhulst

Secrétaire

Nous contacter

 

Les rendez-vous seront pris exclusivement par l’agenda ou par téléphone.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Notre adresse : J.F. Kennedy Plein 1 A 1, 1930 Zaventem

Appelez-nous : +32 (0)2 721 0777

Email : info@oogartszaventem.be

Prenez un rendez-vous automatiquement au travers de l'agenda

Nous trouver

 
Share